Idyl'Auto

Révision et entretien d’un Renault Kangoo | Idylauto

Renault Kangoo : comment faire l’entretien et quand faire la révision de son véhicule ?

Réaliser l’entretien d’un Renault Kangoo et assurer de manière régulière les révisions d’un Renault Kangoo est essentiel pour garantir la fiabilité et la performance de son véhicule. C’est aussi un bon moyen de prévenir de potentielles pannes mécaniques. Avoir un Renault Kangoo en conformité avec l’entretien requis est également une condition souvent demandée par les compagnies d’assurance.

Idyl’Auto, spécialiste du véhicule d’occasion en Loire-Atlantique, vous présente les caractéristiques du Renault Kangoo et ce qu’il faut savoir pour réaliser un entretien méticuleux de ce véhicule.

Révision générale d’un Renault Kangoo : prévenir plutôt que réparer

Une révision générale de votre Renault Kangoo est un diagnostic complet de votre véhicule qui doit être effectué tous les 48 mois ou après 60 000 km. Cette révision comprend une série de contrôles pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule. Le moteur (essence ou diesel dCi), en particulier, nécessite une attention accrue pour maintenir sa fiabilité et son efficacité.

Durant cette révision, voici les éléments qui sont inspectés ou peuvent faire l’objet d’un changement :

En complément, une révision intermédiaire du Renault Kangoo doit être effectuée tous les deux ans ou après 30 000 km parcourus. Cette révision intermédiaire comprend :

Renault Kangoo : le changement du kit de distribution, une opération capitale

Le kit de distribution et la courroie d’accessoire jouent un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du moteur essence ou diesel dCi de votre Renault Kangoo. La courroie d’accessoire entraîne notamment divers composants tels que l’alternateur, la pompe de la direction assistée et le compresseur de climatisation. Un changement régulier de ces courroies est donc impératif pour éviter une réparation imprévue à un prix élevé.

Pour le Renault Kangoo, il est recommandé de faire le remplacement du kit de distribution et un contrôle de la courroie d’accessoire et des galets, tous les 60 mois ou tous les 120 000 km. Un remplacement préventif peut vous épargner des défaillances du moteur qui peuvent survenir si la courroie venait à se rompre.

Filtres du Renault Kangoo : que faut-il faire et quand ?

Pour que votre Renault Kangoo demeure en excellent état de fonctionnement, un fréquent changement de chaque liquide et filtre est à prévoir :

 

Pour l’achat d’un Renault Kangoo d’occasion, faites confiance à Idyl’Auto, spécialiste du véhicule d’occasion en Loire-Atlantique. Chaque Renault Kangoo proposé à la vente a fait l’objet d’une révision complète et bénéficie d’une garantie.

Consultez nos offres de Renault Kangoo d’occasion et venez découvrir nos autres modèles, comme le Renault Master d’occasion, dans nos concessions de Saint-Nazaire et Guérande.

 

Quitter la version mobile