Commercialisé depuis plus de 6 ans sur le segment très concurrentiel des SUV, le Renault Kadjar a connu un succès fulgurant à son lancement. Or, ce modèle vieillissant voit son volume de ventes ralentir depuis l’arrivée de véhicules plus modernes sur le marché. Par conséquent, Renault se devait de réagir et a annoncé la commercialisation de successeur au printemps 2022. Idyl’Auto vous dévoile les contours du nouveau SUV Kadjar
Un look plus agressif pour le nouveau SUV Kadjar
Bien que la seconde version du SUV Kadjar conserve des dimensions proches de son prédécesseur, son style va radicalement changer. Adieu les formes rondes, place à une face avant très verticale et aux lignes tendues pour donner une allure plus massive.
L’objectif de cette révolution visuelle vise à démontrer la montée en gamme en dévoilant un véhicule plus élégant. Ainsi, le nouveau Kadjar devrait se rapprocher de la future Mégane 100% électrique et du concept-car Morphoz par les équipements suivants:
- Bandeau lumineux à l’arrière sur toute la largeur;
- Feux arrière qui n’empiètent pas sur le hayon ;
- Phares avant en forme de C plus fins.
Un intérieur totalement remodelé
À l’instar de la future Mégane, la seconde génération du SUV Kadjar change totalement de style intérieur par rapport à sa version actuelle et va adopter un tableau de bord en forme de L inversé.
Cette nouvelle disposition va faire la part belle au multimédia:
- Double dalle tactile LG ;
- Compteurs numériques ;
- Remplacement du système Easylink par le dispositif MyLink développée par Google.
Parfois critiqué pour la qualité perçue de ses véhicules, le constructeur Renault compte inverser la tendance avec cette montée en gamme et proposer une amabiance à bord supérieur à celle de ses concurrents.
L’abandon du diesel pour privilégier l’hybride
Avec cette seconde version de son SUV Kadjar, Renault tourne définitivement la page du diesel. En effet, la marque au losange ne proposera pus ce type de motorisation.
Au contraire de l’hybride qui fait une entrée très remarquée avec pas moins de 3 nouveaux moteurs différents:
- Une version en micro-hybridation de 48 volts qui développera environ 130 chevaux;
- Une véritable hybride avec une puissance comprise entre 150 et 200 chevaux. Malheureusement, ce modèle sera un hybride classique non-rechargeable;
- Un modèle hybride rechargeable avec une puissance qui pourrait débuter à 200 chevaux et atteindre 300 chevaux à l’horizon 2024.
Par ailleurs, l’actuel bloc moteur essence 1,3 TCe va également bénéficier d’une légère hybridation de 12 volts.
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